Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Après la 308 classique, c’est désormais au tour de la GTi de se voir restylée. Aucune évolution technique n’est toutefois prévue. Le facelift est donc principalement cosmétique !
Le mois dernier, Peugeot a levé le voile sur la 308 restylée. Celle-ci a profité d’une proue redessinée et d’un système d’info-divertissement revu et corrigé. Le constructeur a également revu la palette des motorisations de ce modèle.
Les Français se sont tout de même penchés sur la palette des motorisations de la 308 GTi : la version de 250 ch disparaît. Seule la version de 270 ch reste donc au catalogue. Celle-ci est parée d’un différentiel autobloquant entre les roues avant, ainsi que d’une boîte manuelle à 6 vitesses.
La GTi profite elle aussi d’une face avant revue. Elle paraît un brin plus agressive qu’auparavant, notamment grâce aux plus grandes prises d’air. Les amateurs noteront aussi que la palette des couleurs se voit étoffée d’une nouvelle « Coupe Franche » mélangeant le bleu et le noir, en plus de la version rouge et noire toujours proposée.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !