Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Que de bonnes nouvelles pour les puristes : la 911 GT3 s’en remet toujours à un moteur atmosphérique friand de hauts régimes et elle propose une boîte mécanique en option !
Sous le capot arrière, le six cylindres à plat de 4 litres de cylindrée propose désormais 500 chevaux. Il se voit servi de série par une boîte automatique PDK à 7 rapports qui permet de flinguer le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h. Les puristes pourront, quant à eux, se rabattre sur une boîte manuelle à 6 rapports qui permet de grappiller 2 km/h en vitesse de pointe, mais qui fait perdre une demi-seconde sur l’exercice 0 à 100 km/h.
Ce coupé de 1.430 kg réservoir plein fait toujours appel à un châssis dernier cri, doté des quatre roues directrices, des paliers de moteur dynamiques, d’une suspension surbaissée de 25 mm et d’un différentiel autobloquant arrière. Destinée tant à la route qu’à la piste, la GT3 s’équipe également d’une application « Porsche Track Precision » pour smartphone qui permet, entre autres, de récolter des données sur le circuit.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.