Porsche Cayenne : Pimenté !

Histoire de le distinguer du nouveau Macan qui fait de l’ombre à son grand frère, Porsche révise profondément son Cayenne. Au programme, on relève de nouveaux moteurs, dont une version « plug-in Hybrid », ainsi qu’une apparence extérieure acérée.

  • Van den Bogaert Robin
  • 24 juillet 2014

Le Macan menace le Cayenne avec son équipement évolué, son comportement sportif et sa carte de prix qui se situe pas très loin du grand frère… Celui-ci réagit et subit une refonte globale !

Les modifications esthétiques sont plus profondes qu’il n’y paraît au premier abord. La face avant complète est redessinée et bénéficie d’une nouvelle calandre avec volets actifs pilotés par la gestion moteur. Baptisés « airblades », ils conduisent l’air frais vers l’intercooler. Les phares Bi-Xénon sont de série, mais le Turbo profite d’éléments LED. A l’arrière, les feux sont également revus et certains éléments comme le porte-plaque sont intégrés de manière plus élégante dans le hayon. Au sujet de ce dernier, il est automatique dès le modèle de base.

Plug-In Hybrid

Dans l’habitacle, Porsche y a installé des sièges de meilleure qualité et un nouveau volant avec palettes, inspiré par la 918 Spyder. A l’instar de cette dernière, le Cayenne profite d’ailleurs d’une version plug-in Hybrid : le Cayenne S E-Hybrid remplace donc le Cayenne S Hybrid. Le V6 de 3 litres et le moteur électrique développent de concert 416 chevaux. L’autonomie sur le seul mode électrique est annoncée à 36 km.

Mais là n’est pas la seule nouvelle. Le Cayenne S jette son V8 aux orties et le remplace par le V6 3.6 biturbo de 420 chevaux du Macan Turbo. Le Cayenne Turbo, pour sa part, s’en tient toujours au V8 biturbo de 520 chevaux. Enfin, les moteurs diesel profitent d’un petit supplément de puissance : le V6 passe à 262 chevaux et le V8 du Cayenne S Diesel, à 385 chevaux. Ajoutons également que tous les moteurs consomment moins de carburant. Le Cayenne renouvelé arrivera le 11 octobre 2014 sur le marché.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km