MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En dépit de ce que nous avons pu dire plus tôt, le prototype surpris sur ces photos n’est pas le petit frère du Porsche Cayenne – que plusieurs médias ont surnommé le Roxster – mais bel et bien le Cayenne lui-même ! Porsche a été le premier à faire un SUV sur la plateforme qui a servi aux VW Touareg et Audi Q7. Le Cayenne premier du nom a été dévoilé en 2002, une année avant le Touareg et pas moins de quatre années avant le Q7. Apparemment, la frime sportive a réussi à pousser VW à accélérer le développement des bases techniques partagées.
Si Porsche espère lancer le nouveau Cayenne dans la première moitié de l’année 2010, VW ne pourra en revanche, pas lancer la seconde génération du Touareg avant la fin 2010 au plus tôt. Quant à Audi, le remplaçant du Q7 ne devrait pas être dévoilé avant 2013.
Il est évident qu’un tel SUV n’est plus, à proprement parler, politiquement correct et le sera sans doute, encore moins dans les années à venir. Une raison pour laquelle Porsche tente d’accélérer le développement du nouveau Cayenne qui sera doté d’un diesel et d’une motorisation hybride.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !