Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Porsche a levé le voile aujourd’hui sur les caractéristiques de son Cayenne S Hybrid, qui sera commercialisé aux Etats-Unis dès 2010. Pour l’Europe, Porsche n’a encore rien communiqué.
C’est une fois encore Audi qui fournit le moteur thermique. Il s’agit en l’occurrence du même bloc que celui de la nouvelle Audi S4, à savoir un V6 de 3 l compressé, qui fournit la bagatelle de 333 chevaux et 440 Nm. Il est associé ici à un moteur électrique de 52 chevaux et 300 Nm. Ensemble, ces moteurs fournissent des prestations rivalisant avec celles d’un V8 classique : le 0 à 100 km/h est annoncé en 6,8 secondes ! Gros avantage : la consommation ne s’élève qu’à 9 l/100 km, ce qui se traduit en termes d’émissions de CO2 à 210 g/km.
Le Cayenne S Hybrid peut fonctionner tant sur le mode thermique, qu’électrique que combiné. Selon le constructeur, il est possible de parcourir un trajet de 2 km en zone urbaine sans solliciter le moteur thermique. En outre, à vitesse stabilisée et inférieure à 138 km/h, le moteur électrique peut assumer seul le déplacement. Enfin, la boîte automatique est entièrement nouvelle et comporte 8 rapports.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !