Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Ça y est, le Macan s’y met aussi ! A quoi ? Eh bien, au 4 cylindres, voyons ! A vrai dire, ce n’est pas une énorme nouveauté, car une telle version est déjà disponible sur le marché chinois. La voici qui déboule en Europe !
Sous le capot, on retrouve un groupe bien connu de la galaxie VW : un 4 cylindres en ligne de 2 litres, mariant la turbocompression avec l’injection directe. En clair, ce groupe développe une puissance de 252 chevaux entre 5.000 et 6.800 tr/min, ainsi qu’un couple de 370 Nm entre 1.600 et 4.500 tr/min. Uniquement livré avec la transmission intégrale et la boîte automatique PDK à 7 rapports, ce moteur permet au Macan d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes (avec le « Sport Chrono-Package ») et d’atteindre une vitesse maximale de 229 km/h.
Si ce moteur sera sans doute moins doué pour la chansonnette que ses frères à 6 cylindres, il se révèle néanmoins plus léger. Accusant une masse de 1.770 kg, le Macan « de base » est ainsi le plus léger des SUV Porsche, ce qui est un gage d’agilité supplémentaire. Porsche précise à ce sujet qu’une suspension pneumatique adaptative est disponible en option (PASM). Extérieurement, il se distingue par ses deux sorties d’échappement rectangulaires, par ses entourages de vitre foncés, ses étriers de freins noirs et ses jantes de 18 pouces.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…