Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le constructeur allemand ajoute une version hybride à sa gamme Panamera Sport Turismo. Le break de chasse de Porsche reprend logiquement le propulseur de la classique Panamera hybride plug-in.
Son nom : Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. Elle associe un 4 litres V8 à essence biturbo et un moteur électrique, l’ensemble délivrant une puissance totale de 680 ch. Le couple maxi atteint quant à lui 850 Nm et est disponible dès 1.400 tr/min. Cette Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et pointe à 310 km/h.
Porsche annonce une consommation moyenne normalisée de 3,0 l/100 km et une autonomie en mode électrique de 49 kilomètres. En mode électrique, cette Porsche peut monter jusqu’à 140 km/h. La batterie lithium-ion de 14,1 kWh a un temps de recharge compris entre 2,4 et 6 heures, selon la puissance de la prise.
Cette Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo est disponible à partir de 193.454,80 €. Un tarif salé, comprenant entre autres le Porsche Dynamic Chassis Control (qui maintient les mouvements de caisse en virage), le différentiel Porsche Torque Vectoring Plus et les freins en carbone-céramique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.