Porsche Panamera Sport Turismo : Porsche fait un break !

Les rumeurs l’annonçaient depuis un certain temps déjà, mais cette fois, c’est parfaitement officiel. Porsche décline sa Panamera en une version break. Enfin, disons plutôt, break de chasse, noblesse oblige…

  • Piette François
  • 02 mars 2017

Des flancs musclés et lisses caractérisent ce nouveau modèle. C’est évidemment la partie arrière qui est remaniée et surtout, le hayon qui intègre en première mondiale, un aileron actif qui se déploie en fonction de la vitesse et du mode de conduite. Côté dimensions, les choses n’évoluent pas vraiment : la Panamera Sport Turismo s’étale sur 5,049 mètres de long.

Au quotidien

C’est surtout au quotidien que cette version se fera plus pratique, avec une habitabilité en hausse pour les passagers arrière, surtout en ce qui concerne la garde au toit. Porsche promet même une cinquième place pour un (tout) petit larron supplémentaire. Le coffre, lui, évolue légèrement avec la banquette arrière en place : 520 litres (425 pour la version hybride). Banquette arrière rabattue, la Panamera devient plus pratique que jamais, avec un volume exploitable de 1.390 litres (1.295 litres pour la version hybride). Certes, nous sommes loin des plus spacieux breaks de la catégorie, mais n’oubliez pas que nous sommes à bord d’une Porsche !

Moteurs

Rien ne change sous le capot, la Sport Turismo reprend les version Panamera 4 (330 ch), Panamera 4S Diesel (422 ch), Panamera 4S (440 ch), Panamera 4 E-Hybrid (462 ch) et Panamera Turbo (550 ch). Notez que la récente version Turbo E-Hybrid n’est pas encore au programme.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km