Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Porsche a longtemps cherché une 901 pour son musée. Jusqu'à ce qu'il tombe soudainement sur un spécimen complètement délabré, qu’il a acheté et restauré...
La Porsche 901 est apparue en 1963 comme le successeur de la légendaire 356. Lorsque la production a été lancée, le constructeur allemand a reçu après quelques semaines une plainte de Peugeot qui s'opposait à une désignation à trois chiffres avec un « 0 » au milieu.
Porsche n'a pas eu d'autre choix que de changer la désignation du modèle. La 901 est devenue 911. Et vous connaissez la suite… Apparemment, moins de 100 exemplaires de 901 ont été effectivement produits, ce qui fait qu’ils sont particulièrement recherchés par les collectionneurs.
En 2014, le programme télévisé allemand Der Trödeltrupp a trouvé deux modèles de 911 oubliés dans un hangar. L'un des deux s'est avéré être une rare 901.
Cela a suscité l'intérêt du Musée Porsche : il n'avait pas de 901 dans sa collection. Un expert indépendant a estimé la valeur de cette 901, construite en octobre 1964, et Porsche a acheté les deux modèles que possédait le propriétaire.
La restauration a nécessité pas moins de trois années de travail, car la 901 a été négligée pendant des décennies. Grâce à des pièces d'autres modèles, la 901 a été restaurée le plus fidèlement possible. Le résultat ? Splendide, évidemment !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.