Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Ça fait déjà deux ans et demi que les usines de Trollhättan ne tournent plus, suite à la faillite du constructeur automobile suédois. L’usine est désormais aux mains de Kai Johan Jiang, un homme d’affaires suédois d’origine chinoise, qui est également le CEO de la société énergétique State Power Group. L’homme veut relancer la marque Saab avec la collaboration de la société National Electric Vehicle Sweden AB (Nevs).
Le premier « nouveau » modèle est la 9-3 Aero berline, qui n’est actuellement disponible qu’en version 2.0 turbo essence de 220 ch. La production démarrera en douceur, avec seulement 10 unités par semaine. Ces modèles seront destinés en priorité au marché chinois, mais quelques exemplaires seront également accessibles via internet aux clients suédois.
Et au printemps 2014, Nevs lancera une version électrique de la 9-3, toujours en priorité pour le marché chinois.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !