Samsung SM7 : Renault en Corée

  • Piette François
  • 01 décembre 2004
Développée par le centre de R&D Renault Samsung Motors, la SM7 est une berline spacieuse au design « sophistiqué » destiné au marché coréen. Elle est équipée des moteurs V6 Neo VQ 3.5 et 2.3, issus de l’Alliance Renault Nissan. Elle a un look statutaire qui ressemble fort à ce que peuvent faire les constructeurs coréens. Apparemment ce marché asiatique aime bien ce type de véhicule. Mais surtout, elle applique en exclusivité la nouvelle identité visuelle de la face avant des véhicules Renault Samsung Motors. La SM7 est également équipée de technologies de pointe exclusives sur le marché coréen telles qu’une caméra de rétrovision ou la carte mains libres. En matière de sécurité, la SM7 intègre des développements tels que « the Smart Airbag System » qui comprend des airbags frontaux autoadaptatifs, latéraux et rideau, et tels que l’ABS avec répartiteur de freinage électronique (EBD) et l’amplificateur de freinage d’urgence (BAS). Les caractéristiques La SM7 mesure 4,945 m de long, 1,790 m de large et 1,475 m de haut. Son empattement est de 2,775 m. Le moteur 3.5 V6 a une cylindrée de 3498 cm³ et développe une puissance de 217 ch à 5600 tr/min et un couple de 314 Nm à 3500 tr/min. Le 2.3 a lui une cylindrée de 2349 cm³ pour une puissance de 170 ch à 6000 tr/min et un couple de 225 Nm à 4400 tr/min. La suspension avant est de type MacPherson. À l’arrière, la solution choisie est la suspension multibras. Les freins sont à disques, ventilés à l’avant. Enfin, Renault et Nissan s'implantent davantage en Corée du Sud puisque le groupe construira une nouvelle usine de moteurs d'un coût de 200 milliards de wons (150 millions d'euros environ) à Busan. Cette ville, située à 450 kilomètres au sud de Séoul, est le lieu d'implantation de Renault Samsung Motors. © Olivier Duquesne

Source : Samsung
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km