BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà sept ans que l’actuelle A1 est en production, un sacré bout de temps pour une voiture premium ! Le constructeur s’active néanmoins activement au chevet de la remplaçante qui ne sera toutefois plus produite à Bruxelles.
La future A1 n’est pas attendue avant 2018. Ce modèle reposera sur une nouvelle plateforme, qu’elle partagera avec les nouvelles VW Polo et Seat Ibiza. D’ailleurs, elle partagera sa production avec cette dernière, dans l’usine Seat de Martorell. Ces nouveaux dessous devraient lui permettre une économie de poids, de l’ordre d’une petite centaine de kilogrammes. Mécaniquement, on y retrouvera les 1.0 et 1.5 TFSI turbo essence, ainsi que de nouvelles motorisations diesel.
Si la silhouette générale évoquera plus une évolution qu’une révolution (une vieille rengaine), des changements notables sont tout de même à signaler : il est ainsi fort probable qu’Audi abandonne la version à 3 portes et ne se concentre que sur la seule carrosserie à 5 portes. Enfin, une version S1 à transmission intégrale devrait également connaître le chemin de la commercialisation, mais celle-ci ne sera sans doute pas pour tout de suite…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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