Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Nous aurions évidemment pu nous en douter. La BMW M2 est l’une des plus sensationnelles sportives du moment et BMW ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une variante encore plus extrême est d’ailleurs prévue !
La BMW M2 marche donc sur les traces des M3 et M4. Celles-ci ont en effet, récemment profité de versions plus radicales : les Bavarois ont introduit il y a un peu plus d’un an une M4 GTS en édition limitée et, il y a quelques mois à peine, une M4 CS un peu moins extrême que cette dernière.
BMW garde la bouche cousue et ne pipe mot au sujet de cette M2 plus sportive. Il paraît déjà évident que le 6 cylindres en ligne profitera de quelques chevaux supplémentaires, alors que le châssis se verra acéré. La masse totale sera revue à la baisse grâce à l’usage d’aluminium et de plastique renforcé à la fibre de carbone. La puissance pourrait tourner aux alentours de 400 chevaux. Reste à savoir quel 6 cylindres BMW choisira.
En coulisses, il se susurre que la M2 CS pourrait reprendre une version plus sage du moteur des M3 et M4. Il faudra patienter jusqu’au salon de Genève pour savoir si ce rêve deviendra réalité.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.