Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
En annonçant l’arrivée une division « N » au sein de sa gamme, destinée aux véhicules à hautes performances, Hyundai entend répondre à Ford et VW dont les modèles ST et GTI font figure de référence.
L’i30 N ne sera probablement pas le seul modèle badgé « N », mais elle sera la première ! Sous le capot, le mystère subsiste, mais nous supposons qu’elle reprendra un 4 cylindres turbo essence de 2 litres, développant aux alentours de 245 chevaux. Ce moteur pourra être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une unité automatique à double embrayage et sept rapports. Bien entendu, l’i30 N restera une traction avant. Plus ferme sur ses suspensions, elle profitera des enseignements tirés des essais sur le circuit du Nürburgring.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.