Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Selon certaines sources, la future Classe A pourrait voir le jour en 2018. Dans la foulée, la version AMG suivra naturellement. Mais celle-ci embarquera un nouveau moteur sous le capot !
Chez Mercedes-AMG, le développement du 4 cylindres actuel est limité. Ce moteur de 2 litres délivre actuellement 381 chevaux, soit une puissance phénoménale pour un si petit moteur. Mais cette puissance ne suffit plus vraiment pour garder la tête haute dans la chasse à la puissance : Audi a dévoilé une RS3 armée d’un 5 cylindres de 400 chevaux !
La future Classe A profitera donc d’un tout nouveau moteur qui lui permettra sans doute, de dépasser cette barre fatidique des 400 chevaux. Il se pourrait également que Mercedes-AMG développe une version plus « aseptisée » de la Classe A, une version moins sauvage qui serait à la A45 AMG ce que la C43 AMG est à la C63 AMG. Entre ces deux derniers modèles, il existe effectivement un gouffre en matière de performances et de comportement dynamique.
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