Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce n’est certes pas la première fois que nos photographes surprennent ce futur modèle, mais ce dernier se voit de plus en plus débarrassé de son camouflage ! Une preuve supplémentaire que la date de présentation approche à grands pas…
Au salon de Genève de cette année, le constructeur à l’étoile avait présenté un concept de « super berline », à la ligne de toit calquant celle des coupés et au moteur hybride annonçant plus de 800 chevaux ! La bonne nouvelle, c’est que ce n’était pas des paroles en l’air puisque le constructeur développe réellement cette voiture.
Les spécifications techniques exactes ne sont pas encore connues, mais nous supposons que le groupe motopropulseur embarquera un V8 biturbo de 4 litres et des moteurs électriques. La puissance devrait effectivement être pharaonique, ce qui permettra un 0 à 100 km/h en environ trois secondes. Pas mal, pour une berline capable d'embarquer une petite famille avec quelques bagages ! Bien entendu, et de manière nettement plus civique, un mode électrique permettra de circuler incognito dans les milieux urbains.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…