Scoop : Mercedes Classe A, quasiment sans camouflage !

Le développement de la future Mercedes Classe A avance à bon rythme : voici le futur modèle très légèrement camouflé !




  • Piette François
  • 11 octobre 2017
  • Avenir

A l’exception de la Peugeot 208, quasiment tous les nouveaux modèles lancés ces dernières années en Europe sont plus grands que leurs prédécesseurs. Cela sera également vrai pour la future Classe A qui sera sensiblement plus large que le modèle actuel lancé en 2012.

Si la voiture ne paraît pas beaucoup plus grande que l’actuelle, elle sera cependant plus spacieuse. Sa nouvelle plateforme permet en effet davantage de liberté, comme de déplacer le moteur et les sièges vers le bas, pour dégager plus de garde au toit. Le coffre devrait également se révéler plus spacieux et devrait surtout profiter d’un bien plus large accès !

Nous sommes curieux de savoir ce que ce moteur embarquera comme mécaniques et s’il reprendra toujours les moteurs diesel Renault en guide de tickets d’accès. Une chose est certaine, le nouveau 4 cylindres 2 litres de la marque fera son chemin jusque sous le capot de ce modèle. Tant une nouvelle version AMG qu’une version hybride seront développées.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km