Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

La nouvelle arme d’accélération massive de Pagani vient d’être surprise par nos espions.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 mai 2022
  • Avenir

Dernièrement, Pagani lançait le décompte officiel pour la présentation de sa future hypercar connue sous le nom de code interne « C10 ». Il fallait alors se contenter d’un simple croquis annonciateur. Mais nos espions viennent de surprendre un modèle de développement en Allemagne. L’occasion d’avoir un premier aperçu plutôt précis de la robe de ce futur bolide.

Grâce à certains détails, comme les rétroviseurs latéraux emblématiques ou bien sûr l’impressionnante sortie d’échappement à quatre embouts, impossible de ne pas reconnaître la signature Pagani sur ce prototype. On remarquera toutefois que dans ce cas-ci, les éléments aérodynamiques saillants semblent très limités. La future C10, dont le nom officiel doit encore être confirmé, semble plutôt miser sur une robe fluide.

Sur le plan mécanique, Pagani a déjà confirmé que ce futur modèle conserverait un V12 6.0 l bi-turbo d’origine AMG. En l’absence totale de mention spécifique sur le camouflage de ce modèle signalant la présence d’une batterie haute-tension, ce bloc ne devrait pas être (fortement) électrifié. Sa puissance totale n’en demeurera pas moins impressionnante. Si le chiffre exact n’est pas encore confirmé, il se murmure que le V12 AMG pourrait ici offrir entre 850 et 880 ch.

Rendez-vous le 12 septembre prochain, lors de sa présentation officielle, pour tout connaître au sujet de cette future Pagani.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km