Scoop : Peugeot 308, acte III !

Après une longue et fructueuse carrière, la génération actuelle de 308 cédera le témoin à une nouvelle mouture en 2021. Nos espions viennent de la surprendre en pleine séance d’échauffement.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 septembre 2020
  • Avenir

Scoop : Peugeot 308, acte III !

Modèle phare du catalogue Peugeot, la 308 vient à nouveau de recevoir une petite mise à jour technique pour « botoxer » sa planche de bord. De quoi l’aider à tenir le coup jusqu’à l’arrivée de la relève surprise ici en plein développement. Cette 3ème Peugeot 308 du nom devrait être dévoilée au printemps prochain pour un lancement commercial vers l’automne 2021.

Scoop : Peugeot 308, acte III !

Scoop : Peugeot 308, acte III !

Cette nouvelle mouture conservera un gabarit et une silhouette générale assez proches de la génération actuelle. Mais elle s’offrira aussi les derniers « gimmicks » en vogue chez Peugeot. Comme une signature lumineuse en forme de « crocs » à l’avant, par exemple.

Scoop : Peugeot 308, acte III !

Côté style, on pointera également l’apparition d’un nouveau logo inspiré du celui découvert sur le concept néo-rétro E-Legend. On peut notamment le voir sur le (petit) volant de ce modèle de développement.

Scoop : Peugeot 308, acte III !

Techniquement, cette nouvelle génération disposera de mécaniques électrifiées, dont des variantes hybrides rechargeables. En plus de sa silhouette de hatchback surprise ici, cette 3ème génération de 308 devrait également être proposée en break et en berline mais aussi dans une inédite variante « crossoverisée » légèrement surélevée.

Scoop : Peugeot 308, acte III !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km