Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Modèle phare du catalogue Peugeot, la 308 vient à nouveau de recevoir une petite mise à jour technique pour « botoxer » sa planche de bord. De quoi l’aider à tenir le coup jusqu’à l’arrivée de la relève surprise ici en plein développement. Cette 3ème Peugeot 308 du nom devrait être dévoilée au printemps prochain pour un lancement commercial vers l’automne 2021.
Cette nouvelle mouture conservera un gabarit et une silhouette générale assez proches de la génération actuelle. Mais elle s’offrira aussi les derniers « gimmicks » en vogue chez Peugeot. Comme une signature lumineuse en forme de « crocs » à l’avant, par exemple.
Côté style, on pointera également l’apparition d’un nouveau logo inspiré du celui découvert sur le concept néo-rétro E-Legend. On peut notamment le voir sur le (petit) volant de ce modèle de développement.
Techniquement, cette nouvelle génération disposera de mécaniques électrifiées, dont des variantes hybrides rechargeables. En plus de sa silhouette de hatchback surprise ici, cette 3ème génération de 308 devrait également être proposée en break et en berline mais aussi dans une inédite variante « crossoverisée » légèrement surélevée.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.