Scoop : Volkswagen Golf 8

Le facelift de la Golf septième du nom est à peine commercialisé que les ingénieurs se penchent sérieusement sur la future génération de la plus célèbre voiture compacte au monde.

  • Piette François
  • 26 avril 2017

Le diesel a causé beaucoup de tort au groupe et VW compte s’en sortir petit-à-petit en proposant de véritables alternatives. Ainsi, il n’est pas impossible que cette future génération propose des versions hybrides essence « légères », reposant sur un circuit électrique en 48 Volts. A ce dernier sujet, VW profite déjà de toute l’expérience acquise avec l’Audi SQ7 et le Bentley Bentayga.

Diverses versions

La Golf sera par ailleurs toujours déclinée en version électrique (à l’autonomie revue à la hausse), en GTI (comptez un minimum de 250 chevaux et l’hypothétique arrivée d’un moteur électrique pour soutenir le 2 litres essence) et R (en quatre roues motrices et avec près de 400 chevaux ?).

Equipement

La future Golf profitera bien entendu des dernières évolutions en matière d’assistances à la conduite et de multimédia. Il n’est ainsi, pas improbable qu’elle se part du système de dépassement automatisé sur autoroute. Elle poussera également davantage les interactions avec l’Internet des objets.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km