Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le facelift de la Golf septième du nom est à peine commercialisé que les ingénieurs se penchent sérieusement sur la future génération de la plus célèbre voiture compacte au monde.
Le diesel a causé beaucoup de tort au groupe et VW compte s’en sortir petit-à-petit en proposant de véritables alternatives. Ainsi, il n’est pas impossible que cette future génération propose des versions hybrides essence « légères », reposant sur un circuit électrique en 48 Volts. A ce dernier sujet, VW profite déjà de toute l’expérience acquise avec l’Audi SQ7 et le Bentley Bentayga.
La Golf sera par ailleurs toujours déclinée en version électrique (à l’autonomie revue à la hausse), en GTI (comptez un minimum de 250 chevaux et l’hypothétique arrivée d’un moteur électrique pour soutenir le 2 litres essence) et R (en quatre roues motrices et avec près de 400 chevaux ?).
La future Golf profitera bien entendu des dernières évolutions en matière d’assistances à la conduite et de multimédia. Il n’est ainsi, pas improbable qu’elle se part du système de dépassement automatisé sur autoroute. Elle poussera également davantage les interactions avec l’Internet des objets.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !