Scoop : la Volkswagen Polo se surpasse à nouveau

Souvent, nos photographes attrapent des prototypes lourdement camouflés, qui ne livrent presque rien de leur silhouette définitive. Parfois, ils nous ramènent aussi des photos de versions d’essai qui révèlent presque tout du modèle final. Comme dans le cas de cette Volkswagen Polo…
  • Bervoets Wim
  • 11 mai 2017

On trouve encore quelques éléments camouflés, mais une chose est sûre : la nouvelle Polo sera plus grande que le modèle actuel. Maintenant que sa cousine la nouvelle Seat Ibiza a été dévoilée, on peut assurer que cette VW restera autour de la barre des 4 mètres de long. L’empattement sera sans doute un peu allongé pour améliorer l’habitabilité arrière, mais les porte-à-faux seront légèrement raccourcis. La Volkswagen Polo reposera sur la même plate-forme que celle de la Seat Ibiza : la MQB A0.  

Palette de moteurs

La gamme de moteurs sera aussi globalement partagée avec celle de l’Ibiza. On comptera donc surtout des blocs à trois cylindres, comme le 1.0 MPI atmosphérique de 75 ch en entrée de gamme. Des TSI seront aussi bien sûr au programme : un 1.0 TSI de 95 ou 115 ch et un 1.5 TSI d’environ 150 ch. Les moteurs diesel seront sans doute modifiés et il est probable que la Volkswagen Polo utilise un 1.5 TDI à la place du 1.6 TDI de l’Ibiza.

À bord

À l’intérieur, la Polo devrait disposer d’un système multimédia avec écran agrandi, pouvant même atteindre jusqu’à 9,5 pouces de large. Il sera aussi possible de commander un tableau de bord digital multifonction (comme le cockpit virtuel de chez Audi que l’on retrouve aussi depuis peu dans la VW Golf). La nouvelle VW Polo devrait être dévoilée officiellement d’ici la fin de l’année.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km