Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Après quelques égarements ces dernières années, la Toledo procède à un retour aux sources: la nouvelle génération se profile comme une 5 portes au look de berline dynamique. Une architecture identique à celle du modèle à succès lancé au début des années 90.
En 1991, lorsque Seat a lancé sa première Toledo, le constructeur ibérique venait juste de passer dans le giron du groupe Volkswagen. Ce modèle symbolisait une ère de changement. Seat espère à nouveau connaître le succès avec la nouvelle génération de la Toledo, qui sera disponible à partir de novembre au Portugal et en Espagne, avant d’arriver sur notre marché début 2013. Sur les deux premières générations, Seat a vendu 800.000 Toledo. Mais le dernier modèle, datant de 2004 et se profilant comme un dérivé biscornu de l’Altea, n’a pas fait mouche…
Comme on l’a mentionné, Seat en revient aujourd’hui à une recette éprouvée : la nouvelle Toledo est une familiale pratique et abordable, dotée d’un grand hayon arrière. Elle offre 5 vraies places et un coffre volumineux. Le tout enrobé dans une carrosserie au style latin. Cette voiture espagnole a toutefois aussi des gènes tchèques: elle est produite chez Skoda et affiche les mêmes dimensions que la nouvelle Rapid.
Les moteurs sont également identiques pour les deux modèles. Ils proviennent naturellement de la banque d’organes du groupe Volkswagen. Les 1.2 et 1.4 litre à essence délivrent de 75 à 122 ch. Le 1.6 TDI de 105 ch brille par sa sobriété et ses faibles émissions de CO2 (seulement 104 g/km). Ce diesel se déclinera aussi en version 90 ch dans le courant de l’année prochaine.
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