Skoda Octavia RS 245 : Le modèle ultime !

Histoire de ne pas rester trop largué par la course à la puissance que se jouent les familiales endiablées, Skoda pimente encore davantage sa Octavia RS…

  • Piette François
  • 03 février 2017

Le nom ne laisse aucun doute : la puissance du moteur 4 cylindres turbo essence de 2 litres grimpe de 230 à 245 chevaux. Avec une telle cavalerie et 370 Nm de couple, l’Octavia fait fondre le chronomètre, surtout lorsqu’elle est associée à la boîte automatique à double embrayage DSG-7 : 6,6 secondes seulement sur le sprint 0 à 100 km/h !

Esthétiquement, ce modèle se démarque par quelques inserts noirs, un becquet arrière, des phares revisités et une sortie d’échappement laissant échapper une sonorité rauque, dixit la marque. Dans l’habitacle, Skoda installe les passagers avant dans des sièges de type baquet revêtus d’Alcantara. Ce qui est heureux, car la marque a également équipé le train avant d’un différentiel autobloquant électronique qui promet des sorties de virage pour le moins énergiques et donc, quelques ballotements pour les passagers !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km