Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le constructeur tchèque nous donne plus détails sur le concept de SUV qu’il présentera au salon de Genève. S’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype, nul doute qu’un modèle de série suivra. Et il se pourrait bien que ce modèle propose une motorisation hybride !
Le VisionS de Skoda introduit le nouveau langage stylistique de la marque et indique également que le Tchèque s’intéresse de près au bouillant marché des SUV. Ce modèle long de 4,7 mètres, large de 1,91 mètre et haut de 1,68 mètre offre trois rangées de sièges pouvant asseoir six personnes. On suppose que le modèle de série modifiera l’agencement intérieur pour installer une septième personne !
Le groupe motopropulseur se compose d’un moteur thermique 1.4 TSI turbo essence développant 156 chevaux et 250 Nm. Il est utilisé en tandem avec un moteur électrique qui développe une puissance de 55 ch et un couple maximal de 220 Nm. Ce moteur électrique est intégré dans la boîte DSG à 6 rapports, qui envoie la force motrice aux roues avant.
Pour un faire un 4x4, Skoda a installé un deuxième moteur électrique de 115 chevaux et 270 Nm sur le train arrière. La batterie Lithium-Ion, pour sa part, est installée devant le train arrière. Le conducteur peut à tout moment choisir entre différents modes de conduite qui vont du mode purement électrique au mode « Charge ».
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !