Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Bon, accrochez-vous, c’est assez tordu. Petit retour en arrière : Spyker, constructeur néerlandais de voitures sportives, se porte acquéreur de Saab, alors mis sur le carreau par GM. Problème, avec le temps, le refinancement de la marque suédoise n’est pas si évident et creuse un trou dans le portefeuille. S’en suit alors une décision peu banale…
Spyker, c’est un constructeur néerlandais, un brin excentrique et fasciné par les accessoires branchés, à en juger par les habitacles de ses modèles. Ses créations portent des noms aussi décalés que les produits eux-mêmes : C8 Laviolette, Aileron et bientôt D12 Peking to Paris. Voulus sportifs, ces modèles s’équipent d’une mécanique Audi. Mais pour le reste, c’est du sur-mesure… Vous imaginez la note ! L’exclusivité est à ce prix !
Spyker, pour éponger les dettes, se décide donc de vendre sa branche « supercars », à savoir Spyker ! Cette dernière aurait déjà trouvé preneur chez les… Russes, à savoir Vladimir Antonov, à la tête du holding CCP. La vente devrait rapporter quelque 32 millions d’euros. De quoi investir dans les solutions d’avenir pour Saab et notamment, pourquoi pas, de petites citadines branchées !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !