Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Cette petite sportive 100 % électrique développe 435 ch pour seulement 1.300 kg !
Le nouveau constructeur chinois SSC (Small Sports Car) vient tout juste de présenter sa première voiture : la SC-01. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle Lancia ou d’un restomod basé sur la Stratos, mais bien d’un modèle 100 % électrique et inédit ! Pourtant les liens de parenté avec l’Italienne sont flagrants, et pas qu’en matière de design.
Avec ses 4,1 m de long il s’agit effectivement d’une petite sportive. Elle n’affiche également que 1.300 kg sur la balance. La taille de sa batterie n’est pas communiquée, mais elle devrait permettre de parcourir jusqu’à 500 km selon les normes NEDC. Quant aux moteurs, ils sont au nombre de deux et développent une puissance totale de 435 ch ! De quoi abattre théoriquement le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s ! Pas mal !
Malheureusement, la marque reste pour l’instant silencieuse quant à une éventuelle exportation en dehors des frontières chinoises. Dommage, car non content d’afficher un look ravageur et de belles performances, elle devrait également se monnayer contre moins de 45.000 € ! Son lancement officiel sur le marché local est prévu pour fin 2023. Peut-être en saura-t-on davantage d’ici là ?
Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !