Subaru dévoile le prix de ses SUV hybrides

Subaru, aussi, convertit sa gamme à l’hybridation avec la technologie e-BOXER. Elle arrive, dans un premier temps, sur les SUV XV et Forester. Deux modèles dont on connait maintenant les prix.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 mai 2019

Afin de conserver son ADN, tout en diminuant ses émissions de CO2, Subaru a présenté dernièrement sa technologie hybride e-BOXER. Comme son nom l’indique, cette chaine cinématique hybride est élaborée sur base d’un moteur dit « boxer ». Soit dont les pistons s’animent à plat et en opposition. Une signature technique caractéristique de l’atypique constructeur japonais Subaru.

Subaru dévoile le prix de ses SUV hybrides

XV et Forester

Sur le marché européen, Subaru offrira cette technologie en primeur à deux de ses modèles : le XV 2.0i-S e-BOXER et le Forester 2.0i-S e-BOXER. Dans les deux cas, on retrouve un moteur essence 2.0 l à injection directe de 150 ch et un moteur électrique de 16,7 ch installé dans la boîte de vitesses Lineartronic CVT.

31.995 €

Subaru dévoile le prix de ses SUV hybrides

On connaît maintenant le tarif exigé par Subaru pour commander ces deux modèles hybrides. Le XV e-BOXER est disponible à partir de 31.995 € en version Luxury et coûtera 33.995 € en variante haut de gamme Premium.

33.995 €

Subaru dévoile le prix de ses SUV hybrides

Le Forester, plus grand, commence quant à lui à partir de 33.995 € en version Comfort. Sa gamme culmine ensuite à 39.995 € pour la version Premium.

CO2 ?

Notons toutefois que les données d’émissions de CO2 de ces modèles hybrides e-BOXER ne sont pas encore officiellement homologuées. Subaru précise que ces informations, plutôt importantes sur le plan fiscal tout de même, seront annoncées en juin 2019.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km