Subaru WRX STI 2011 : Un petit tour au Nürburgring !

  • Piette François
  • 09 juin 2010

Il fût un temps où l’Impreza WRX était considérée comme l’arme fatale, capable de défier des sportives nettement plus prestigieuses ! De quoi charmer le grand banditisme, qui en a vite fait sa monture favorite. Aujourd’hui, l’Impreza WRX STI a pris du plomb dans l’aile, depuis que la concurrence s’est fortement intensifiée sur ce segment. Décidé à ne pas laisser les choses aller, le développement Recherche & Développement nous concocte un modèle plus performant encore pour 2011 !

Un petit tour au Nürburgring

Pour valider les solutions retenues, rien de tel qu’un test grandeur nature sur la boucle nord de « l’enfer vert », à savoir le Nürburgring ! Et c’est Tomi Makinen, le célèbre pilote finlandais quadruple champion du Monde des rallyes qui s’y colle ! Avec un temps explosif à la clé : 7 minutes et 55 secondes, soit quatre secondes plus rapide que l’ancienne mouture !

Des indices

Subaru ne donne, pour le moment, aucune info technique sur cette évolution. Tout juste sait-on que les ingénieurs ont favorisé le lien de confiance entre le pilote et sa machine. La voiture, elle, retourne à son architecture originelle, à trois volumes.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Subaru.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km