SUV : Ferrari et Bugatti aussi ?

Après Maserati, Bentley, Lamborghini et Rolls-Royce, la mode des SUV semble toucher tous les plus prestigieux constructeurs. Tant pis pour les puristes !

  • Piette François
  • 11 juillet 2017

Avec une part de marché qui ne cesse de grimper, le segment des SUV pourrait séduire les deux derniers constructeurs à s’y être opposés : Ferrari et Bugatti. Après Bentley (Bentayga), Rolls-Royce (Cullinan), Lamborghini (Urus) et Maserati (Levante), le monde pourrait donc accueillir deux SUV de très haut de gamme !

Ferrari

Ferrari a longtemps clamé haut et fort qu’il ne produirait jamais de SUV. Que ce soit pour des raisons philosophiques ou des raisons de production que le constructeur entend limiter, la firme de Maranello a toujours rejeté cette mode. Mais l’explosion du marché des SUV pourrait toutefois faire changer d’avis la marque italienne qui y voit là, un juteux profit.

En coulisse, il se susurre qu’il s’agirait plutôt d’un crossover basé sur la remplaçante de la GTC4Lusso, mais cela ressemble plutôt à un service de communication qui essaye de jouer sur les mots, non ? En tous cas, le modèle ne serait pas prévu avant 2021. Sous le capot, on suppose que la marque y installera un V8 turbocompressé essence, voire une motorisation hybride. Après tout, pourquoi pas ? Surtout si l’esprit sportif est toujours de mise…

Bugatti

Chez Bugatti, les choses seront probablement plus simples à mettre en place, car la marque fait partie du giron Volkswagen qui propose déjà quelques SUV de très haute volée. Mais Bugatti oblige, le modèle devra se situer au-dessus de toute forme de concurrence avec une puissance supérieure à 1.000 chevaux et une finition qui se doit d’être hallucinante. En interne, on parle d’une commercialisation prévue d’ici… dix ans !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km