Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Après les SUV, voici d’autres voitures capables d’envoyer très rapidement toute une petite famille jusqu’à 100 km/h !
Grâce à son 6 cylindres en ligne de 3 litres, le break allemand badgé Alpina est capable d’afficher 100 km/h en seulement 3,7 secondes ! Non content d’atteindre aussi rapidement une telle vitesse, il est également capable de pointer à 302 km/h ! Pratique sur l’Autobahn. Le tout dans un habitacle luxueux et raffiné digne du petit constructeur bavarois
BMW marche sur les plates-bandes de l’Audi RS6, non pas avec sa M5, mais avec la version break de sa M3 ! Grâce à son système 4 roues motrices et ses 510 ch, il lui faut autant de temps pour atteindre les 100 km/h que le break d’Ingolstadt et son V8 biturbo de 600 ch ! Une mécanique similaire à celle de l’Alpina B5 qui atteint même les 621 ch !
Dévoilée il y a peu, la Classe C revue par AMG n’est autre que le break le plus rapide de la marque à l’étoile. Sa motorisation pour le moins complexe associe un petit 4 cylindres turbo de 2 litres à une importante partie électrique pour un total de 680 ch et 1.020 Nm de couple ! De quoi atteindre les 100 km/h en 3,4 s et pointer à 270 km/h. Du rapide.
L’Allemande au grand coffre dispose de plusieurs motorisations qui auraient pu se retrouver dans cette liste. Mais la plus puissance d’entre elles n’est autre que la Turbo S. Sous son capot se cache un V8 biturbo produisant 630 ch et 820 Nm de couple sans la moindre assistance électrique ! Il catapulte ce bestiau jusqu’à 100 km/h en seulement 3,1 s !
En matière de break ultra-rapide, Porsche domine les débats. Comme pour la Panamera, plusieurs motorisations de la Taycan bouclent le 0 à 100 km/h en moins de 3,7 s. Mais la Tubro S est la seule à réaliser l’exercice en moins de 3 s ! Il faut dire qu’elle peut compter sur ses deux moteurs électriques qui développent un total de 761 ch et 1.050 Nm de couple !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…