Hyundai
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On ne juge pas souvent un véhicule à sa clé. On n’en parle d’ailleurs pratiquement jamais. Pourtant, certaines sortent du lot en ajoutant un petit quelque chose à l’expérience générale !
Celle-ci ajoute carrément quelques km/h à une Bugatti ! Une fois insérée dans le plancher à gauche du siège conducteur, elle permet aux Veyron et Chiron d’enclencher leur mode « vitesse de pointe ». Ce dernier modifie les réglages moteurs, aérodynamiques ainsi que ceux de la suspension pour que l’hypercar puisse dépasser les 400 km/h !
Chez Aston Martin, pas question d’insérer sa clé dans un barillet pour démarrer sa sportive. Le constructeur a équipé certains de ses anciens modèles d’une clé en cristal qui s’intègre parfaitement dans le tableau de bord et fait office de bouton de démarrage.
Oui, ceci est bien une clé. Identique sur toutes les Koenigsegg, elle prend la forme du blason familial et donc du logo de la marque. Mais ce n’est pas tout ! Son dos est couvert de boutons qui ouvrent à distance tous les panneaux de carrosserie, du capot au coffre en passant par les portes.
Dans la série des clés à la forme particulière, celle de la Pagani Huayra sort du lot. Entièrement en aluminium, il s’agit d’une réplique de l’hypercar italienne ! Ici, pas de fonctionnalité spéciale, on insère simplement la clé dans la console centrale pour donner vie au V12. Mais quel look !
Sur ses modèles haut de gamme, BMW offre, en option, un objet qui se rapproche plus du smartphone que de la clé. Un large écran tactile permet de vérifier toutes les fonctionnalités de la voiture, de la climatisation à l’autonomie restante. Cette clé peut même faire entrer ou sortir le véhicule à distance d’une place de parking !
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