Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Dans la série des détails automobiles qui font parfois une vraie différence, après les clés, il est temps de s’intéresser aux volants. Ces cinq-là n’ont (presque) pas 20 ans et sont hallucinants !
Le nouveau volant de la Tesla Model S a fait grand bruit. Et l’on comprend pourquoi ! Selon le constructeur, il a cette forme peu banale à cause de l’arrivée prochaine de la conduite autonome. Sauf que l’Autopilot ne fait pas vraiment l’unanimité. Du coup, on se pose encore plus de questions quant à son installation...
On se questionne à propos du volant de la Model S, mais celui de la Lotus Evija n’est pas beaucoup mieux. Il n’est en tous les cas pas plus rond ! Mais la raison de sa forme est bien différente. Il est directement inspiré des voitures de course dont les volants bardés de boutons ne sont plus ronds depuis longtemps.
Le spécialiste des boutons sur le volant, c’est Ferrari ! Mais depuis peu, la marque au cheval cabré les a remplacés par un immense panel tactile. Et il contrôle absolument tout ! Grâce à lui, le conducteur n’a plus jamais besoin de retirer ses mains de la direction.
Fini le digital, retour à l’analogique, aux boutons et aux aiguilles… sur le volant ! Eh oui, réalisé en fibre de carbone et partiellement recouvert d’alcantara, celui de la Zonda R contient le compte-tours de la voiture ! Est-ce vraiment pratique ? Difficile à dire, mais on ne fait pas beaucoup plus hallucinant que ça !
Le constructeur néerlandais Spyker tire son inspiration des avions. On retrouve notamment des hélices sur le logo de la marque, les jantes, mais également… sur le volant ! Taillé dans une unique pièce d’aluminium, sa place serait plutôt dans un musée que dans une voiture. Eh oui, le petit bouton en son centre permet de klaxonner.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !