Toutes les infos sur le Porsche Macan !

En voilà qui s’est fait longuement désiré ! Au même moment, à Los Angeles et à Tokyo, Porsche présente un nouveau SUV, venant s’installer juste sous le Cayenne ! Baptisé Macan, il arrivera dans nos concessions au printemps 2014 à partir de 60.000 € environ. Avec lui, Porsche espère doubler son volume de vente en Belgique !

  • Piette François
  • 20 novembre 2013

Il est beau !

On y retrouve le style Porsche, avec des traits très inspirés de la Reine 911. Que ce soit dans la face avant ou dans la partie arrière avec ses feux étirés, le Macan semble fière de sa filiation. Et le résultat est des plus plaisants, avec un dynamisme teinté d’une belle élégance. Dans l’habitacle, pas de doute, nous sommes bien dans une Porsche, avec un environnement familier aux possesseurs des autres modèles de la marque.

Moteurs !

Passons directement aux choses sérieuses. Sous le capot, Porsche propose dans un premier temps, trois moteurs. Débutons avec celui qui fera le gros des ventes chez nous (du moins, en attendant le 4 cylindres), à savoir le V6 diesel qui équipe le Macan S Diesel ! D’une cylindrée de 3 litres, ce moteur délivre 258 chevaux (ou 211 en Belgique). Crédité d’un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, ce modèle émet 159 g CO2/km.

En essence, deux versions sont proposés : Macan S et Macan Turbo. Le premier des deux reçoit un V6 biturbo de 3 litres et 340 chevaux. Le second grimpe un échelon avec un V6 de 3,6 litres, toujours suralimenté, mais développant ici 400 chevaux, ce qui le fait exécuter le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes avec le « Sport Chrono Package ».

Toutes ces motorisations sont accouplées à la transmission intégrale et à la boîte automatique PDK à double embrayage et sept rapports.

Pour que ça tienne la route…

Porsche a prévu trois châssis. Le premier repose sur une architecture classique avec éléments en acier. Le deuxième dispose de la suspension PASM adaptative et pré-programmable (de série sur Turbo). Enfin, et c’est unique sur le segment, on retrouve également une suspension pneumatique diminuant la garde au sol pour le coller au bitume, ou l’augmentant pour franchir un parcours tout terrain. Si quelques propriétaires se décident à souiller de boue sa belle carrosserie…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer, François Piette.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km