Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Toyota l’avait promis : il n’est nullement question pour lui de tomber dans une monoculture de l’architecture hybride traditionnelle ! D’ailleurs, histoire de le prouver, le constructeur a présenté au salon de Tokyo un prototype à hydrogène et une autre, 100 % électrique. Caractéristique de ce dernier, il s’agit d’une iQ qui sera bientôt sur nos routes !
En tant que véhicule citadin, l’iQ se prête parfaitement au petit jeu de l’électrification ! Les batteries au Lithium-Ion se rechargent en 4 heures (ce qui est peu) et autorisent une autonomie dépassant de peu les 100 kilomètres. Voilà qui est largement suffisant pour une utilisation urbaine ! Les performances chronométrées sont, d’ailleurs, largement suffisantes : 125 km/h et 14 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Voilà comment répondre du tac au tac à Smart et à sa ED !
Reste à savoir si l’Aston Martin Cygnet, sa petite sœur de noble race, sera également déclinée de la sorte… On suppose que oui !
C’est en 2012 que ce modèle foulera notre sol. Pour la distribution, il y a fort à parier que Toyota s’adresse dans un premier temps à des sociétés de leasing professionnel, avec un petit nombre d’exemplaires importés.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !