Toyota FT-EV III Concept : iQ branchée !

  • Piette François
  • 07 décembre 2011

Toyota l’avait promis : il n’est nullement question pour lui de tomber dans une monoculture de l’architecture hybride traditionnelle ! D’ailleurs, histoire de le prouver, le constructeur a présenté au salon de Tokyo un prototype à hydrogène et une autre, 100 % électrique. Caractéristique de ce dernier, il s’agit d’une iQ qui sera bientôt sur nos routes !

Une bonne centaine de kilomètres !

En tant que véhicule citadin, l’iQ se prête parfaitement au petit jeu de l’électrification ! Les batteries au Lithium-Ion se rechargent en 4 heures (ce qui est peu) et autorisent une autonomie dépassant de peu les 100 kilomètres. Voilà qui est largement suffisant pour une utilisation urbaine ! Les performances chronométrées sont, d’ailleurs, largement suffisantes : 125 km/h et 14 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Voilà comment répondre du tac au tac à Smart et à sa ED !

Reste à savoir si l’Aston Martin Cygnet, sa petite sœur de noble race, sera également déclinée de la sorte… On suppose que oui !

2012

C’est en 2012 que ce modèle foulera notre sol. Pour la distribution, il y a fort à parier que Toyota s’adresse dans un premier temps à des sociétés de leasing professionnel, avec un petit nombre d’exemplaires importés.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: François Piette. Source ©: Toyota.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km