Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Elle est restée fort discrète ces derniers temps, mais ce n’est pas pour cela qu’on l’oublie ! La GT86, avec sa sœur jumelle Subaru BRZ, c’est l’une des meilleures sportives de sa catégorie, avec son équilibre routier, son moteur atmosphérique rageur et… son prix raisonnable !
Toyota ne chamboule pas la recette et se concentre principalement sur le look : prise d’air centrale plus massive (pour une allure plus agressive), clignotants et projecteurs à LED, antibrouillards replacés et nouveau pare-chocs. Pour terminer le tout, Toyota propose de nouvelles jantes alliage.
Dans l’habitacle, Toyota fignole les détails avec des sièges pouvant arborer un revêtement cuir-alcantara, des surpiqûres argentées, un volant sport avec commandes audio intégrées et un moyeu estampillé « 86 ». D’accord avec vous, cela n’en fait pas une nouvelle voiture…
D’un point de vue technique, le 4 cylindres à plat (boxer) de 2 litres développe toujours ses 200 chevaux à 7.000 tr/min. Toyota ne modifie rien à la mécanique, ni même à la transmission, mais se concentre en revanche sur la suspension : les réglages sont revus pour plus de précision et d’agilité. A confirmer, volant en mains !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !