Toyota GT86 : Renouvellement de printemps

Elle est restée fort discrète ces derniers temps, mais ce n’est pas pour cela qu’on l’oublie ! La GT86, avec sa sœur jumelle Subaru BRZ, c’est l’une des meilleures sportives de sa catégorie, avec son équilibre routier, son moteur atmosphérique rageur et… son prix raisonnable !

  • Piette François
  • 17 mars 2016

Toyota ne chamboule pas la recette et se concentre principalement sur le look : prise d’air centrale plus massive (pour une allure plus agressive), clignotants et projecteurs à LED, antibrouillards replacés et nouveau pare-chocs. Pour terminer le tout, Toyota propose de nouvelles jantes alliage.

Dans l’habitacle, Toyota fignole les détails avec des sièges pouvant arborer un revêtement cuir-alcantara, des surpiqûres argentées, un volant sport avec commandes audio intégrées et un moyeu estampillé « 86 ». D’accord avec vous, cela n’en fait pas une nouvelle voiture…

Suspensions revues

D’un point de vue technique, le 4 cylindres à plat (boxer) de 2 litres développe toujours ses 200 chevaux à 7.000 tr/min. Toyota ne modifie rien à la mécanique, ni même à la transmission, mais se concentre en revanche sur la suspension : les réglages sont revus pour plus de précision et d’agilité. A confirmer, volant en mains !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km