Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
S’il y a un modèle qui a lancé la percée des hybrides, c’est bien la Toyota Prius ! La première du nom est née en 1997 et a fait connaître la technologie hybride au grand public. Aujourd’hui, ce modèle très important pour Toyota est totalement renouvelé. La Prius 4 étrenne une nouvelle plate-forme (Toyota New Global Architecture) et arbore un design aux lignes légères et au profil athlétique.
La technologie hybride évolue également, même si Toyota n’a pas encore donné beaucoup de détails à ce niveau. La nouvelle Prius associe toujours un moteur à essence (devenu plus efficient) et un moteur électrique alimenté par une batterie nickel-métal-hydrure, plus compacte que l’ancienne. Un tas d’autres pièces sont aussi devenus plus compactes et ont changé de place afin d’abaisser le centre de gravité de la voiture. Toyota nous promet aussi une consommation plus basse sur autoroute et de meilleures accélérations ; deux points qui constituaient des défauts du modèle précédent.
Toyota livrera plus de détails sur cette nouvelle Prius la semaine prochaine, au salon de Francfort.
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En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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