Toyota Prius Prime : Hybride et rechargeable

Pionnier de l’hybride, Toyota n’est pourtant pas très porté sur la formule « hybrid plug-in », soit hybride rechargeable. Cette Prius Prime vient contredire cette réputation.

  • Piette François
  • 24 mars 2016

La précédente Prius était elle aussi, disponible avec une version hybride rechargeable. Mais les différences se relevaient principalement sous le capot. Ici, avec ce modèle Prime, Toyota va plus loin en offrant un look assez spécifique : les faces avant et arrière sont en effet retravaillées, notamment au niveau des feux arrière. Dans l’habitacle, il en va de même, avec un nouveau et immense écran tactile de 11,6 pouces.

La plus sobre du marché ?

Toyota annonce la plus faible consommation moyenne de tous les véhicules hybrides rechargeables du marché, avec une moyenne estimée de seulement de 1,4 l/100 km. Au niveau des émissions de CO2, cela signifie seulement 32 g/km. Pour ce faire, Toyota n’a pas fait les choses à moitié en innovant avec un système de recharge solaire sur le toit et une climatisation toute électrique avec thermopompe et injection de gaz. Reste à connaître le prix final, qui risque d’être bien plus corsé que celui de la Prius « classique ».

Quelques chiffres…

Ce modèle reprend le moteur 4 cylindres essence de 1,8 litre de la Prius. Le moteur électrique, plus costaud, est capable d’emmener la Prius Prime à 135 km/h sans émettre le moindre gramme de CO2. L’autonomie en mode électrique est annoncée à 35 km.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km