Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Difficile de rater cette série spéciale baptisée ST Edition. En plus de cette peinture, les détails de carrosserie sont en noir brillant afin de contraster avec le bleu Azura de la bombinette et lui donner un look plus agressif.
Il en va de même pour les jantes allégées de 18 pouces également habillées de noir. Ces dernières permettent d’économiser 2 kilos par roues sur la balance.
Les nouvelles suspensions maison, développées spécialement sur le Nürburgring, sont ajustables manuellement. Elles abaissent la voiture de 15 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière par rapport à une ST « classique ». De quoi lui donner un look encore plus méchant.
L’intérieur est plus sobre. On retrouve cependant cette couleur bleu flash grâce aux coutures des sièges baquets Recaro, du frein à main, du levier de vitesse et du volant. Un bouton sport, exclusivement réservé à cette série spéciale, fait également son apparition sur ce dernier. Il permet de naviguer entre les modes de conduite Normal, Sport et Track de la voiture.
Le petit 1.5 turbo, lui, n’a pas été modifié. Il développe toujours 200 ch et 290 nm de couple pour propulser cette Schtroumpfette à 100 km en seulement 6,5 secondes et atteindre les 230 km/h de vitesse de pointe.
Cette série limitée ne sera disponible qu’en 3 portes et produite à uniquement 500 exemplaires pour l’ensemble de l’Europe. Elle s’échange contre la somme de 32.975 €.Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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