Vidéo : BMW X3 2017, Mini X5 !

BMW a levé le voile sur le tout nouveau X3 ! Cette troisième génération du modèle se présente sous des airs de mini X5 et pousse encore plus loin les technologies embarquées.
  • Piette François
  • 29 juin 2017

Lancé en 2003, ce modèle fût un incontestable succès avec 1,5 million de modèles vendus ! Cette troisième génération arbore des traits encore un peu plus dynamiques, sans toutefois vraiment révolutionner le genre. Vous connaissez le refrain, « on ne change pas une équipe qui gagne » ! Cette mouture-ci sera disponible en trois finitions : xLine, M Sport et Luxury. Mais dans tous les cas, le X3 reposera sur de généreuses jantes de 18 à 21 pouces !

Habitacle

BMW a beau nous annoncer des évolutions substantielles dans l’habitacle, il faut bien avouer que l’ensemble ne respire pas vraiment la révolution ! On remarquera tout de même l’apparition d’écrans digitaux, d’un grand toit panoramique et de sièges arrière rabattables en trois parties (40/20/40). Le coffre propose un volume de 550 à 1.600 litres, selon la position de ladite banquette.

Technologie

Bien entendu, BMW entend pousser la technologie au niveau le plus élevé. Cela commence avec une clé intelligente qui affiche diverses informations sur la voiture et peut servir de télécommande pour le chauffage additionnel (en option). BMW est également très fier du système multimédia et de l’intégration des smartphones et autres clés intelligentes. Ainsi, il est par exemple possible de transmettre certaines données à la voiture, comme les adresses du calendrier du smartphone pour que celle-ci nous avertisse de l’heure idéale du départ. BMW veut intégrer « la voiture sans la moindre rupture dans la vie connectée de l’utilisateur ». Et à l’instar des Série 5 et 7, il est possible de commander le système par gestes, en plus des traditionnelles commandes vocales et par molette.

Sécurité

Tout le ballet des aides traditionnelles à la sécurité est bien sûr de mise, BMW présentant son X3 comme un véhicule à la « conduite (partiellement) automatisée ». Ce qui signifie qu’il comprend le régulateur actif de vitesse, l’assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’assistant de maintien de trajectoire (avec protection en cas de collision latérale)…

4 Moteurs… en attendant la suite ?

Lors de son lancement, le X3 sera proposé avec 4 moteurs, dont deux 6 cylindres s’il vous plaît ! Commençons avec la palette essence : X3 xDrive30i (4 cylindres turbo de 2 litres et 252 ch) et X3 M40i (6 cylindres turbo de 3 litres et 360 ch). Cette dernière version se profile comme l’alternative sportive. Ayant perdu un demi-quintal et jouissant d’une répartition des masses idéale de 50/50, le X3 se prêterait donc bien au jeu de la conduite dynamique, d’autant que BMW nous annonce un amortissement variable piloté en option.

En diesel, la palette comprend le X3 xDrive20d (4 cylindres turbo de 2 litres et 190 ch), ainsi que le X3 xDrive30d (6 cylindres turbo de 3 litres et 265 ch). Toutes les motorisations sont accouplées de série à une boîte automatique Steptronic à huit rapports. D’autres motorisations viendront sans doute compléter cette palette par la suite. On imagine en effet que BMW travaille en ce moment sur une version hybride rechargeable !

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km