BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Bonne nouvelle pour les conducteurs qui seraient tombés amoureux de la Hyundai i30 N… mais qui n’estiment pas avoir besoin de toute sa cavalerie : voici l’i30 N Line. La formule idéale pour pimenter, mais pas de trop, ses déplacements ?
Maintenant qu’il dispose aussi d’un blason sportif, Hyundai entend à son tour capitaliser dessus pour le faire rejaillir sur l’ensemble de sa gamme. Après la vraie sportive i30 N, voici maintenant la sportive « Canada Dry » i30 N Line. La première, mais pas la dernière du genre. Hyundai entend en effet ensuite proposer cette nouvelle exécution au look sportif sur d’autres modèles de son catalogue.
Au premier coup d’œil, cette i30 N Line se démarque d’une i30 classique par ses appendices inspirés de ceux de la « vraie » version badgée N. À savoir une calandre plus menaçante mais également un diffuseur arrière suggestif. La N Line se passe, par contre, de l’aileron spécifique avec son troisième feu stop en forme de triangle, du liseré rouge ainsi que des jupes latérales de la N. Et ne chausse « que » des jantes de 18 pouces. Si elle hérite aussi d’une double sortie d’échappement, les deux sorties se trouvent en outre regroupées ici du même côté. Cela dit : le look de cette i30 N Line est tout de même plutôt alléchant !
À bord, on retrouve le logo N sur le volant ainsi que sur le pommeau de vitesses. Et si on le souhaite, en option, on peut également jouir des mêmes sièges baquets recouverts de suédine que ceux de l'i30 N. De quoi être parfaitement maintenu quand on décidera de brusquer l’engin. Car cette N Line ne se contente pas que du paraître. Hyundai précise que le réglage des liaisons au sol, mais également le dispositif de freinage et le rendu de l’accélérateur sont recalibrés pour offrir davantage de dynamisme. Sans compter l’apparition de Michelin Pilot Sport 4 pour chausser les jantes.
Sous le capot, les clients auront le choix entre deux motorisations : le 1.4l turbo essence à injection directe (T-GDI) de 140 ch ou le turbo diesel (CRDI) 1.6l de 136 ch. Dans les deux cas, les performances offertes devraient déjà être « suffisantes ». Si cette nouvelle i30 N Line vous tente, sachez qu’elle est attendue dans les concessions belges à partir du mois de novembre.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…