Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Ce V6 de 2,9 litres est en très grande forme !
Il y a quelques jours, nous vous présentions la nouvelle Audi RS5 dans un essai détaillé. Si le coupé allemand a malheureusement dû passer par la case downsizing, il n’en a pas pour autant perdu au change. En effet, si la précédente génération était mue par un V8 4,2 litres de 450 ch, la nouvelle doit pour sa part composer avec un V6 de 2,9 litres qui lui aussi développe 450 ch. Par contre, cette dernière voit son couple exploser, passant de 430 Nm à 600 Nm !
De quoi expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, contre 4,5 précédemment. La séquence ci-dessus permet de voir avec quelle facilité l’exercice est réalisé. Il faut dire que le V6 tourne jusqu’à 7.000 tr/min et que les passages de rapports se font en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Impressionnant !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.