Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Chez VW, la gamme des T5 est plutôt pléthorique : on y rencontre un camping-car (California), une version MPV (Multivan), un transporteur de personnes (Caravelle) et, enfin, l’inébranlable camionnette, baptisée Transporter. Ces derniers ont tous droit à un petit facelift, qui leur donne de faux airs de Golf et voient leurs intérieurs « berlinisés ».
Désormais, la planche de bord du T5 ressemble à s’y méprendre à celle d’une berline ! Le GPS y est désormais tactile, le volant trois branches a même la petite fibre sportive et l’équipement grimpe en flèche ! On note, entre autres nouveautés, le Hill-assist, qui évitera au conducteur de dévaler une côte en marche arrière lors des démarrages, le Side-Assist, qui affiche un petit logo dans le rétroviseur, signalant par là qu’un véhicule se trouve dans son angle mort ainsi que le nouveau GPS, tactile on l’a dit, et à mémoire sur disque dur.
La gamme des motorisations a été revue, avec notamment, pas moins de 4 déclinaisons du 2.0 TDI à rampe commune. Les puissances vont de 82 à 180 chevaux. La consommation est en chute libre, avec des moyennes annoncées de 7,2 et 7,5 l/100 km. Bonne nouvelle pour les amateurs de boîte automatique, la DSG à double embrayage remplace avantageusement la vieillissante Tiptronic et son convertisseur de couple.
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