Volkswagen Golf GTI First Decade : Hybride et propulsion !

Volkswagen nous présente un concept de Golf GTI du futur : une motorisation hybride et des roues arrière motrices à la demande !

  • Bervoets Wim
  • 24 mai 2017

La Golf GTI First Decade est le dernier concept de la marque. Elle a été développée par un groupe d’une trentaine de stagiaires de VW à l’occasion du grand rassemblement VW à Wörthersee, en Autriche. Cet événement a commencé comme un rassemblement informel des amateurs de VW, mais est rapidement devenu un festival où Volkswagen surprend avec des concepts spécifiques.

Hybride

La Golf GTI First Decade combine un moteur essence classique de 410 ch (et qui anime les roues avant), avec un moteur électrique de 16 chevaux sur les roues arrière. Les deux moteurs peuvent être utilisés indépendamment. Ainsi, il est donc possible d’avoir une traction, un propulsion (avec 16 ch, certes) et une voiture à transmission intégrale. L’énergie cinétique est récupérée pour charger les batteries.

First Decade

La Golf GTI First Decade reçoit une carrosserie à deux couleurs (bleu clair et bleu foncé), une calandre noire, un aileron arrière et des jantes de 20 pouces. Dans l’habitacle, seuls les sièges avant ont été maintenus et la voiture profite d’une énorme installation audio. Les logos First Decade rappellent qu’il s’agit de la dixième année qui voit des stagiaires de Volkswagen développer une GTI pour ce festival.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km