Aston Martin
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La descendante de la fameuse Coccinelle tire définitivement sa révérence, l’occasion de se remémorer l’histoire de ce modèle mythique.
Volkswagen a donc décidé d’arrêter la production de la Beetle. Le modèle n’était déjà plus vendu en Europe depuis plusieurs mois, mais le tout dernier exemplaire vient maintenant de sortir de l’usine mexicaine de Puebla. Aucune succession directe n’est prévue, mais le constructeur devrait toutefois continuer à surfer sur la vague néo-rétro avec le futur Combi en version électrique, un modèle qui devrait arriver en 2022.
La fin de la Beetle, c’est aussi l’occasion de remonter le temps pour se remémorer l’histoire de ce modèle mythique. La première Cox est née peu avant la deuxième guerre, sous l’impulsion d’Adolf Hitler, qui voulait faire construire une voiture populaire (Volkswagen signifiant « voiture du peuple » en allemand). Le modèle a été commercialisé de décembre 1945 jusqu’en 2003 sur certains marchés (Mexique). Au total, quelque de 21.529.464 exemplaires de la première « Cox » sont sortis des chaînes.
L’idée de donner une descendance à la Coccinelle est venue des Etats-Unis et VW a fait renaître le mythe en 1998, avec la New Beetle, qui s’est écoulée à un peu plus d’un million d’exemplaires en 12 ans. Et en 2011 est arrivée la 3e génération, baptisée simplement Beetle et dessinée par l’Italien Walter de Silva. Ce modèle tire donc aujourd’hui sa révérence. On ne sait pas encore si cette dernière Beetle deviendra un collector, mais elle ne devrait toutefois pas trop perdre de valeur avec le temps…
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