BMW
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Une suspension rehaussée et quelques protections en plastique. Avec cette recette, Volkswagen a concocté plusieurs modèles Cross, sur base des Fox, Polo, Golf Plus et Touran. Maintenant, c’est au tour de la Passat de passer à la casserole, avec cette version Alltrack.
Tout comme les modèles Corss, la Passat Alltrack s’offre des pare-chocs, des passages de roues et des seuils de portes de style SUV, histoire de se donner un genre plus aventurier que celui d’une classique Passat Variant, dont elle dérive.
Par rapport à cette dernière, la longueur et la largeur sont identiques. Mais les nouveaux pare-chocs et l’assiette rehaussée de 30 mm augmentent la garde au sol et les angles d’approche, ce qui permet à la Passat Alltrack de s’aventurer sur les sentiers. Volkswagen vise aussi les automobilistes qui tirent de temps à autres un attelage.
Traction ou intégrale
Ceux qui circulent régulièrement sur des routes glissantes apprécieront la possibilité d’opter pour la transmission intégrale 4Motion. En situation normale, les roues avant reçoivent pratiquement tout le couple, dont seulement 10% part vers l’essieu arrière. Mais en cas de patinage des roues avant, le coupleur piloté Haldex peut renvoyer jusqu’à 100% du couple vers l’arrière.
Cette transmission intégrale est offerte de série sur la version 2.0 TDI 170 ch. Sur la 2.0 TDI 140 ch, les quatre roues motrices sont proposées moyennant supplément. La version 1.8 TSI de 160 ch, elle, est une pure traction.
Pour connaître le prix, il faudra attendre encore un peu. La Passat Alltrack, présentée officiellement au salon de Tokyo et uniquement disponible en break, sera commercialisée début 2012.
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