Ferrari
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La version GTI vient clôturer de manière sportive le facelift de la Volkswagen Polo. Forcément, on y retrouve toutes les technologies déjà présentées en avril dernier. Cette version reprend logiquement le bandeau lumineux qui court sur l’ensemble de la calandre, le cockpit entièrement digital ou encore le « Travel Assist » qui permet à la voiture de conduire pratiquement toute seule sur autoroute. Petit bonus, une grande partie de ces technologies sont de série sur cette version haut de gamme de la citadine.
Là où cette GTI se démarque, c’est d’abord par son style ! Il reprend encore une fois les codes initiés par sa grande sœur, la Golf. On retrouve, par exemple, des antibrouillards incrustés dans les aérations façon nid-d’abeilles du bouclier avant. Souligné par sa sympathique double sorties d’échappement, son look général est agressif, mais sans exagération.
À l’intérieur, on prend les mêmes et on recommence. Le mythique motif « tartan » identique à celui de sa grande sœur se retrouve sur le centre des sièges sportifs et enveloppants. La planche de bord rouge égaye le tableau et le logo GTI sous le volant nous rappelle bien dans quoi on se trouve.
Autre différence par rapport à une version plus « classique » : le moteur ! Cette GTI est propulsée par un « gros » 2 litres essence turbo de 207 ch et 320 Nm de couple associé uniquement à une boîte DSG à 7 rapports. La bombinette au format pocket pèse 1.286 kg sur la balance. L’ensemble lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h et ne demande que 6,5 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Un chrono identique à celui de ses 2 principales rivales, la Ford Fiesta ST et la Hyundai i20 N. Ni tarif, ni date de livraison ne sont encore communiqués.
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