Volkswagen Polo GTI : retour en forme

Volkswagen confirme le retour de sa Polo GTI. Sous le capot de cette Polo sportive, on retrouve toujours un « gros » 2 litres bouillonnant. Mais également beaucoup de nouvelles technologies.
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 01 juillet 2021
  • Lancement

Volkswagen Polo GTI : retour en forme

La version GTI vient clôturer de manière sportive le facelift de la Volkswagen Polo. Forcément, on y retrouve toutes les technologies déjà présentées en avril dernier. Cette version reprend logiquement le bandeau lumineux qui court sur l’ensemble de la calandre, le cockpit entièrement digital ou encore le « Travel Assist » qui permet à la voiture de conduire pratiquement toute seule sur autoroute. Petit bonus, une grande partie de ces technologies sont de série sur cette version haut de gamme de la citadine.

Sport Style

Volkswagen Polo GTI : retour en forme

Là où cette GTI se démarque, c’est d’abord par son style ! Il reprend encore une fois les codes initiés par sa grande sœur, la Golf. On retrouve, par exemple, des antibrouillards incrustés dans les aérations façon nid-d’abeilles du bouclier avant. Souligné par sa sympathique double sorties d’échappement, son look général est agressif, mais sans exagération.

Volkswagen Polo GTI : retour en forme

À l’intérieur, on prend les mêmes et on recommence. Le mythique motif « tartan » identique à celui de sa grande sœur se retrouve sur le centre des sièges sportifs et enveloppants. La planche de bord rouge égaye le tableau et le logo GTI sous le volant nous rappelle bien dans quoi on se trouve.

Un 2 litres sous le capot !

Volkswagen Polo GTI : retour en forme

Autre différence par rapport à une version plus « classique » : le moteur ! Cette GTI est propulsée par un « gros » 2 litres essence turbo de 207 ch et 320 Nm de couple associé uniquement à une boîte DSG à 7 rapports. La bombinette au format pocket pèse 1.286 kg sur la balance. L’ensemble lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h et ne demande que 6,5 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Un chrono identique à celui de ses 2 principales rivales, la Ford Fiesta ST et la Hyundai i20 N. Ni tarif, ni date de livraison ne sont encore communiqués.

Volkswagen Polo GTI : retour en forme

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen Polo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Polo maintenant ici:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km