Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Volkswagen gonfle les muscles du Tiguan : le SUV de la marque profite du moteur de la Golf GTI, excusez du peu, ainsi que du nouveau 2.0 TDI BiTurbo.
Ces deux 4 cylindres de 2 litres se profilent comme les motorisations de pointe de la gamme Tiguan. Armé du 2.0 TDI BiTurbo diesel, le Tiguan avance 240 chevaux et surtout, un couple de 500 Nm ! En essence, le bien connu 2.0 TSI affiche 220 chevaux et 350 Nm. Dans les deux cas, la transmission est intégrale et se fait via une boîte automatique à double embrayage (DSG) à 7 rapports.
Ainsi équipé, le Tiguan avance des performances quasiment dignes d’une sportive : 6,5 secondes au 0 à 100 km/h (dans les deux cas) et une vitesse de pointe de 220 ou 228 km/h pour respectivement, les version TSI et TDI. La consommation est annoncée à 6,4 l/100 km pour la diesel. Quant au tarif, rien n’est annoncé pour la Belgique (ce modèle sera-t-il seulement importé ?), mais en Allemagne, VW réclame 39.625 € pour la TSI et 42.700 € pour la TDI.
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