Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
De plus en plus de grandes villes voient les ancêtres comme de vieux véhicules polluants à combattre. De plus en plus de propriétaires ou de constructeurs pensent alors à la conversion électrique de ces gloires du passé afin de pouvoir continuer à en profiter !
Au Salon de Francfort, Volkswagen surfera sur cette vague d'électrification nostalgique. Sa filiale « Volkswagen Group Components » y présentera en effet une Coccinelle électrifiée. Baptisée eKäfer (nom de la Cox en Allemagne), ce cabriolet reprend la base technique de la nouvelle e-up!. Son moulin électrique de 61 kW remplace alors le traditionnel moteur thermique refroidi par air. Côté batterie, jusqu'à 14 cellules peuvent être placées en sandwich dans le plancher de l'auto.
Avec un pack de batterie d'une taille annoncée de 36,8 kWh (soit 4,5 kWh de plus que la e-up!), ce cabriolet converti affiche 1.280 kg sur la balance. Cela, combiné à une aérodynamique « à l’ancienne », limite l'autonomie réelle de la eKäfer à 200 km. Mais cela reste largement assez pour quelques balades de fin de semaine, les cheveux au vent… et sans bruit !
Volkswagen n’envisage pas s’arrêter en si bon chemin. Wolfsburg serait déjà en train de travailler à l’électrification d’un Combi. Le directeur du programme dévoile même qu'il serait possible d'électrifier des Porsche 356. Voilà qui plaira à certains… mais moins à d’autres pour qui le vrombissement typique des anciennes mécaniques fait aussi partie du plaisir de rouler à bord d’un ancêtre.
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