Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !
Le 26 novembre dernier, RM Sotheby’s organisait une vente aux enchères à Munich. Petite particularité : on y voyait une armada de BMW exceptionnelles, annoncées comme faisant partie de la « Bavarian Legends Collection ». Ces 32 modèles iconiques présentaient un état absolument irréprochable et un kilométrage des plus faibles. Des raisons suffisantes pour expliquer pourquoi le métal bavarois s’est vendu au prix de l’or rouge italien ?
Plus de 150.000 euros pour une BMW Z1, plus de 200.000 euros pour une BMW M3 E30, une 745i de 1985 ou une M6 de 1987, près de 800.000 euros pour une désirable M1, une 3.0 CSL « Batmobile » vendue pas loin des 600.000 euros, une Z8 adjugée 410.000 euros ou encore plus de 325.000 euros pour une M3 CSL de 2003. Ces valeurs sont très nettement supérieures aux cotes actuelles. S’agit-il d’une poussée de fièvre unique, que l’on peut expliquer par l’état exceptionnel des bolides présentés ? Ou peut-on y voir des signes d’une véritable envolée des prix ?
A ce dernier titre, sachez que les BMW ne furent pas les seules touchées par ces prix délirants : à la même vente, une Mercedes 190 2.5 Evo II fut adjugée 365.000 euros, tandis que deux Mini « classiques » furent adjugées à plus de 50.000 euros. Certes, là encore, les états de présentation étaient remarquables… Ce qui est sûr, c’est que les prochaines ventes aux enchères confirmeront ou infirmeront cette tendance !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !