Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 octobre 2021

Dernièrement, Opel nous invitait à découvrir « physiquement » sa nouvelle Astra en Belgique, dans la foulée de sa présentation officielle organisée cet été. On connaissait dès lors déjà beaucoup d’informations à son sujet. Mais pas encore sa grille tarifaire. Voilà qui est maintenant réglé.

À partir de 24.150 € en essence


L’Astra débute en Belgique à partir de 24.150 €. Pour ce tarif, on dispose de la version d’accès (Astra) et du moteur 1.2 turbo essence de 110 ch, en boîte manuelle à 6 rapports. La seule mécanique proposée dans ligne de base.

La dotation de série de l’Astra se veut néanmoins déjà plutôt complète, tant sur le plan sécuritaire (freinage automatique d’urgence, détection des piétons, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de vitesse, détection de somnolence, etc.) que du confort (climatisation électronique, régulateur de vitesse, phares LED avec allumage automatique des feux de route) et de l’infodivertissement (écran tactile de 10 pouces avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil). Notez que l’on retrouve aussi l’instrumentation digitale (10 pouces) devant les yeux du conducteur en série.

À partir de 28.650 € en diesel

La seconde ligne d’équipement, Edition, est disponible à partir de 25.150 € avec le même moteur. Comptez 26.250 € pour le 1.2 turbo essence dans sa version de 130 ch ou 28.650 € pour le bloc diesel 1.5 turbo de 130 ch.

Les tarifs grimpent ensuite au fur et à mesure que l’on monte gamme (Business Edition ; Elegance ; GS Line et Ultimate) pour culminer à 35.550 € avec le 1.2 l turbo 130 ch et 37.950 € avec le 1.5 turbo diesel 130 ch, tous deux en boîte automatique 8 rapports.

À partir de 36.150 € en hybride rechargeable

Si l’on souhaite s’orienter vers la version hybride rechargeable, inédite sous le capot d’une Opel Astra, il faudra débourser au minimum 36.150 € (Edition). Pour le moment, seule une version de 180 ch en puissance cumulée est proposée au catalogue (une variante de 225 ch arrivera plus tard). Son exécution de pointe (Ultimate) culmine dans ce cas-ci à 43.050 €.

L’Astra plug-in 180 est homologuée entre 22 et 26 g de CO2/km WLTP.

Electrique ? Réponse plus tard…

Pour être complet, rappelons que cette nouvelle génération d’Astra sera également proposée dans une variante électrique pure. Mais son arrivée sur le marché étant prévue pour 2023, Opel n’en officialise bien sûr pas encore sa grille tarifaire.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Opel Astra ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel Astra maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km